Créer un bot NodeJS sur un VPS avec Pterodactyl
Pour héberger votre bot JS, vous allez utiliser un « Egg ». Premièrement, vous allez avoir besoin d’installer ce pack : https://github.com/parkervcp/eggs/tree/master/bots/discord/discord.js Ensuite, rendez-vous sur votre VPS et allez tout en bas dans « Nests »
Une fois que le téléchargement de l’Egg NodeJs est terminé, cliquez sur « Import Egg » et choisissez le fichier que vous venez d’extraire. Placez le dans la section « Source Engine » Maintenant, rendez-vous sur « Servers » et appuyez sur « Create New ». Vous devriez arriver sur cette page :
Entrez le nom du serveur (VPS) et choisissez le propriétaire du serveur. Dans « Allocation Management », dans « Default Allocation », utilisez un port entre 27000 et 27014. Ensuite, descendez jusqu’à « ressource management »
0 permet au serveur de prendre toute l’espace disque et toute la mémoire vive. Customisez au besoin. Maintenant, descendez jusqu’à « Nest Configuration ».
Choisissez ces deux options. Ensuite, descendez jusqu’à « Service Variables ». Changez seulement le fichier qui lance le bot (Si nécessaire) si vous ne savez pas comment vous servir du reste. Dans tous les cas, toutes les configurations suivantes sont changeables par la suite. Une fois que vous avez terminé de configurer les variables, appuyez sur « Create Server » et vous avez terminé ! Vous allez pouvoir héberger votre bot développé en JavaScript sur votre VPS !
Copier le lien