Comment créer un serveur DarkRP ?
Pour créer un serveur DarkRP, c’est plutôt simple. Premièrement, dirigez-vous vers cette page Github : https://github.com/FPtje/DarkRP
Par la suite, téléchargez le fichier qui vous est proposé. Celui-ci est votre gamemode. Pour l’installer sur votre VPS, ouvrez votre SFTP et dirigez vous dans /garrysmod/gamemodes et déposer le dossier extrait à l’intérieur.
Cependant, pour pouvoir modifier les jobs, il faudra télécharger le DarkRP Modification sur le lien suivant : https://github.com/FPtje/darkrpmodification
Ce fichier ira dans le /garrysmod/addons. Pour que le mode DarkRP puisse fonctionner, il aura besoin des CSS contents que vous pourrez vous procurer ici : https://gmodcontent.com/ Les contents vont dans le fichier addons.
Maintenant, vous pouvez reboot votre serveur et vous aurez tout ce qu’il faut pour le darkrp. Par contre, si vous voulez que votre serveur s’affiche dans la catégorie « DarkRP », vous devez vous diriger dans les options de démarrage de votre serveur ou « startup » en anglais sur Pterodactyl. Normalement, vous aurez la case « gamemode ». Vous changez « sandbox » par « darkrp ».
Voila ! Vous êtes prêt à avoir DarkRP sans addons !
Récap : DarkRP : https://github.com/FPtje/DarkRP
DarkRP Modification : https://github.com/FPtje/darkrpmodification
CSS Contents : https://gmodcontent.com/
Copier le lien