Comment créer un job sur Garry's Mod (DarkRP)

Ouvrir le fichier de configuration

Rendez vous dans le répertoire suivant du SFTP de votre serveur : "garrysmod/addons/darkrpmodification/darkrp_customthings/jobs.lua", vous verrez pleins de lignes.
Vous ajouterais par la suite votre code en dessous du commentaire "Add your custom jobs under the following line:"

Configuration du Job

Team

La Team est comme un groupe du métier, ça peut être une TEAM Police pour concerner tous les jobs faisant partis de la police, si vous souhaitez modifier quelque chose, faite le toujours en majuscule.
1
TEAM_EXEMPLE = DarkRP.createJob("NomDuMetier", {
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Il est obligatoire de mettre le nom du métier concerné, pour celui-ci, vous êtes obligé d'en mettre un individuel, si un autre métier à le même nom, vous aurez des erreurs.
1
TEAM_POLICE = DarkRP.createJob("Policier", {
2
color = Color(0, 0, 0, 255),
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La couleur est celle du job, elle apparaitra dans le TAB principalement.
( Utilisez ce lien pour la couleur : https://www.w3schools.com/colors/colors_picker.asp ).

Models

Le model va être le skin du joueur lorsqu'il apparaîtra, pour en avoir un, allez dans le menu des props, dans addons, cherchez le pack d'addon ou votre model est situé, faite clic droit et copier pour avoir le lien du model, il vous suffit juste de le remplacer entre les guillemets.
1
model = "models/player/gman_high.mdl"
Copied!

Description

La description va servir à documenter votre job, remplacez le texte
1
description = [[Un joueur.]]
Copied!

Armes

1
weapons = {"weapon_p2282"; "hands"}
Copied!
Les armes vont être celles avec lequel le joueur va spawn, elles sont très importantes, pour avoir le lien de l'arme, même principe qu'avec le model mais dans la catégorie arme.

Command

1
command = "policier",
Copied!
La commande est très importante, elle te permet de pouvoir mettre des positions de jail, directement devenir policier etc... elle est impérative et individuel.

Max

1
max = 4
Copied!
C'est tout simplement l'unité de mesure des personnes maximum au job, si vous mettez 4, seulement 4 personnes pourront avoir ce job sauf via set team.

Salaire

1
salary = 110
Copied!
C'est le salaire du job.

Admin

1
admin = 0
Copied!
Cette ligne va vous permettre de définir l'accès au job aux administrateurs, si vous souhaitez activer cette option, remplacez "0" par "1".

Vote

1
vote = false
Copied!
Le vote sert à effectuer un vote pour que la personne voulant postuler dans le job soit accepté ou non, pour activer cette option, remplacez "false" par "true"

License d'arme

1
hasLicense = false
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Le code ici sert tout simplement à attribuer automatiquement une licence à un job, utile pour policier, pour activer cette option, remplacez "false" par "true"

Catégories

1
category = "Militaire",
Copied!
Cette option est comme la TEAM, pour grouper dans le F4 le job et le classifier de manière "officielle", remplacez la catégorie sur le texte entre les guillemets.

Spawn

1
PlayerSpawn = function(ply)
2
ply:SetMaxHealth(100)
3
ply:SetHealth(100)
4
ply:SetArmor(255)
5
end,
Copied!
SetArmor = Armure du job
SetHealth = Santer du job

Mort

1
PlayerDeath = function(ply, weapon, killer) ply:teamBan() ply:changeTeam(GAMEMODE.DefaultTeam, true) DarkRP.notifyAll(0, 4, "") end
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Cette ligne va permettre à directement attribuer le job par défaut à la mort du joueur, donc directement le mettre citoyen par exemple, assez utile pour plus de RP.

Conclusion

On y est enfin, vous êtes arrivé au bout, votre code devrait ressembler à ça :
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TEAM_CITOYEN = DarkRP.createJob("Citoyen", {
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color = Color(99, 99, 99, 255),
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model = {"models/player/kleiner.mdl"},
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description = [[Métier de base]],
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weapons = {"sphone"},
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command = "citoyen",
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max = 0,
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salary = 0,
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admin = 0,
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vote = false,
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hasLicense = false,
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category = "Citoyen"
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PlayerSpawn = function(ply)
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ply:SetMaxHealth(100)
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ply:SetHealth(100)
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ply:SetArmor(255)
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end,
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})
Copied!